Quelques photos des lieux d'activités
les tables de ping pong, prisent d'assaut dès le matin
Le chapito, pour le cirque, la musique, les spectacle et nos soirées guinguettes
le baby foot
la salle patouille
Bonjour! enfin un petit article...
bonjour les parents, les frères et les sœurs , les copains, les papy et mamy...
Enfin un article!
vous attendiez ça avec impatience, nous prenons enfin le temps de vous écrire, nous étions très occupés jusqu'à maintenant à accueillir les enfants, leur faire découvrir le lieu de leurs vacances et se connaitre entre eux .
Depuis notre arrivée vendredi en début d'après midi nous avons déjà fait plein de chose.
Nous nous sommes installés dans nos chambres, ranger nos vêtements, découvert les lieux d'activités, la piscine, le lac, le coin camping, les vélo, la salle musique, le chapito de cirque...
Tout le monde va bien, des photos vont bientôt arriver.
Nous avons reçu beaucoup d'appel téléphonique de votre part, nous essayons de rappeler avec les enfants quand ils sont disponibles et qu'ils le souhaitent, ne vous impatientez pas trop!
bonne soirée à tous et à très vite
22 et 23 Juillet : Boom, grand jeu et piscine
Nous continuons à nous amuser à Fondettes, le soleil est au rendez-vous et les températures plus douces qu'il y a quelques jours.
De nombreux enfants continuent de camper ou d'aller visiter la forteresse de Montbazon, certains sortent se balader en vélo ou à pied, d'autres ont également participer à un grand jeu. Nous avons fait une grande boom pour profiter d'un moment de danse tous ensemble.
Lorsque le forum ouvre, il nous arrive de nous maquiller. Il y a des tigres, des tortues ninja, des princesses, des spider-man, des maquillages sous les yeux et de jolies pommettes.
C'est Justine qui s'occupait de maquiller les enfants qui passaient au forum.
Certains enfants ont joué à l'homme en noir: plusieurs animateurs sont dispersés dans la forêt avec un feutre de couleur, les enfants ont un carnet de signatures à faire remplir par différentes couleurs, la première équipe qui a récupéré toutes les signatures a gagné. Problème, un des animateurs a un feutre noir qui permet de rayer toutes les signatures. Les enfants doivent alors recommencer à partir de zéro, sachant que les animateurs s'échangent de temps en temps le feutre noir...
Ce jeu a été très apprécié, nous en avons même fait plusieurs parties!!!
Ayélé continue ses explorations dans la nature et ses constructions pour les animaux.
Les enfants continuent d'aller à la forteresse visiter les différents métiers médiévaux, les souterrains, le donjon... Ici, le forgeron, le bourrelier et les chevaliers pour une séance de présentation de l'adoubement.
Nous avons fait une boom, c'est l'occasion de danser, de s'amuser avec les copains et les copines ou même de danser avec des animateurs. Tous les enfants s'étaient habillés en conséquence et certains s'étaient également maquillés.
Il nous reste quelques jours de colo et nous allons en profiter au maximum. A bientôt à Saint-Denis.
21 Juillet : Grand jeu au câteau
En ce jeudi 21 Juillet, un événement inattendu s'est produit au château de Taillé:
L'épreuve de feu consiste à allumer un feu en choisissant pertinemment les combustibles. Eh non les feuilles vertes ne brûlent pas bien, pas plus d'ailleurs que le bois mouillé. Les enfants s'essaient également au démarrage du feu avec des silex ou des bâtons de bois frottés. Une fois le feu démarré, il s'agit de le contrôler, avec prudence bien sûr!!!
L'épreuve de l'air, la plus agile et celle qui requiert le plus de dextérité est une épreuve où les enfants ont essayé de faire avancer des ballons en l'air seulement avec leurs souffles. Une épreuve de trampoline agrémentait également l'épreuve de l'air ainsi qu'une épreuve de slackline, où il fallait traverser d'arbre en arbre sur un fil de funambule.
L'épreuve de terre consistait à trouver en creusant, en fouillant et en observant les alentours des objets cachés ou enfouis. Une épreuve que les enfants ont apprécié et qu'ils ont surmonté habilement grâce à leur curiosité.
L'épreuve de l'eau consistait davantage en une initiation encadrée au canoë qu'en une épreuve physique. Les enfants accompagnés d'un adulte avaient comme mission d'aller à la rame à l'île pour récupérer la carte de l'élément eau. Tous ont réussi et ont bien profité de cette petite ballade sur l'eau par un temps clément.
La colo a actuellement dépassé le milieu de séjour et nous travaillons de plus en plus le retour à saint-denis avec les enfants pour que le retour à la maison se fasse dans les meilleures conditions possibles. Nous faisons notre maximum pour le téléphone et pour que chaque enfant puisse contacter ses parents malgré le nombre d'appels important. Nous vous invitons d'ailleurs à envoyer des mots à vos enfants que nous leur transmettront. L'adresse mail est la suivante:
fondettes.juillet.2016@gmail.com
A bientôt.
19 et 20 Juillet: grosse chaleur et anniversaires
En ces jours de grosse chaleur les enfants vont beaucoup à la piscine, font beaucoup de jeux d'eau et passent du temps à l'ombre avec casquettes et crème solaire. Il fait chaud la nuit alors nous prenons le temps de nous coucher tranquillement pour pouvoir dormir le mieux possible.
En attendant l'ouverture de la piscine, certains enfants jouent de la musique: tambour, synthétiseur, tambourin. Ces moments de détente à l'ombre du chêne de la colo sont précieux et permettent de se reposer après manger.
Depuis la salle musique la vue est belle et on prend le temps de jouer du djembé ou du synthé.
En salle patouille, Justine aide quelques enfants confectionner des djembé. La première étape: la décoration des djembé. La seconde, la création de la membrane sonore.
Lou et Laëtitia partent en randonnée à pied avec leur pique-nique dans la glaciaire. Il faisait un temps un peu orageux le 20 Juillet, alors les enfants avaient prévu leur k-way au cas où.
La piscine est comme toujours très appréciée des enfants, surtout lorsque le soleil est au rendez-vous. A côté de la piscine, plusieurs enfants faisaient une bataille d'eau avec Lou et Clément, au programme, jet d'eau et lancer d'éponges gorgées d'eau.
Lilia-Nour a fêté son anniversaire avec ses copines près du feu de camp. Sauvane avait préparé quelques gâteaux qu'elle a distribué à chaque enfant.
Gurlany a également invité ses copines et ses copains à fêter son anniversaire au feu de camp. Ses copines lui ont offert une petite peluche qu'elles avaient trouvé lors d'une sortie shopping.
Mathis a confectionné un gâteau au chocolat à étage et nappage au chocolat blanc pendant l'après-midi avec Rabah et ses amis. Ils ont ensuite partagé ce gâteau et joué dans la forêt pour fêter cet anniversaire.