21 Juillet : Grand jeu au câteau
En ce jeudi 21 Juillet, un événement inattendu s'est produit au château de Taillé:
L'épreuve de feu consiste à allumer un feu en choisissant pertinemment les combustibles. Eh non les feuilles vertes ne brûlent pas bien, pas plus d'ailleurs que le bois mouillé. Les enfants s'essaient également au démarrage du feu avec des silex ou des bâtons de bois frottés. Une fois le feu démarré, il s'agit de le contrôler, avec prudence bien sûr!!!
L'épreuve de l'air, la plus agile et celle qui requiert le plus de dextérité est une épreuve où les enfants ont essayé de faire avancer des ballons en l'air seulement avec leurs souffles. Une épreuve de trampoline agrémentait également l'épreuve de l'air ainsi qu'une épreuve de slackline, où il fallait traverser d'arbre en arbre sur un fil de funambule.
L'épreuve de terre consistait à trouver en creusant, en fouillant et en observant les alentours des objets cachés ou enfouis. Une épreuve que les enfants ont apprécié et qu'ils ont surmonté habilement grâce à leur curiosité.
L'épreuve de l'eau consistait davantage en une initiation encadrée au canoë qu'en une épreuve physique. Les enfants accompagnés d'un adulte avaient comme mission d'aller à la rame à l'île pour récupérer la carte de l'élément eau. Tous ont réussi et ont bien profité de cette petite ballade sur l'eau par un temps clément.
La colo a actuellement dépassé le milieu de séjour et nous travaillons de plus en plus le retour à saint-denis avec les enfants pour que le retour à la maison se fasse dans les meilleures conditions possibles. Nous faisons notre maximum pour le téléphone et pour que chaque enfant puisse contacter ses parents malgré le nombre d'appels important. Nous vous invitons d'ailleurs à envoyer des mots à vos enfants que nous leur transmettront. L'adresse mail est la suivante:
fondettes.juillet.2016@gmail.com
A bientôt.